Politique de Confidentialité
Date de mise à jour : 15 septembre 2023
Introduction
La protection de vos renseignements personnels est importante pour [Nom de l’organisation]. Conformément à la Loi 25 sur la protection des renseignements personnels, cette politique vise à expliquer comment nous collectons, utilisons, divulguons et protégeons vos informations personnelles dans le cadre de nos activités.
1. Collecte des renseignements personnels
Nous recueillons vos renseignements personnels uniquement lorsque cela est nécessaire pour fournir nos services, améliorer notre offre ou respecter nos obligations légales. Voici les types d’informations que nous pouvons collecter :
- Nom et prénom
- Coordonnées (adresse, courriel, numéro de téléphone)
- Informations de paiement (si applicable)
- Données de navigation (ex. : adresse IP, cookies)
2. Finalité de la collecte des renseignements personnels
Vos renseignements personnels sont collectés pour les raisons suivantes :
- Fournir et améliorer nos services
- Communiquer avec vous (infolettres, notifications, etc.)
- Gérer les transactions et les paiements
- Respecter nos obligations légales et réglementaires
3. Consentement
En utilisant nos services ou en nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à leur collecte, utilisation et divulgation conformément à cette politique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sous réserve des exigences légales ou contractuelles.
4. Communication et partage des renseignements
Vos renseignements personnels ne seront jamais vendus à des tiers. Cependant, ils peuvent être partagés avec des partenaires ou fournisseurs de services tiers pour :
- La gestion des paiements
- L’analyse de données
- Le soutien technique
Ces tiers sont contractuellement tenus de protéger vos renseignements personnels conformément à la Loi 25.
5. Sécurité des renseignements personnels
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité rigoureuses, incluant :
- Le chiffrement des données sensibles
- L’accès restreint aux employés autorisés seulement
- Une surveillance continue pour prévenir tout accès non autorisé
6. Conservation des renseignements personnels
Vos renseignements personnels sont conservés uniquement pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités décrites dans cette politique, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou permise par la loi.
7. Vos droits
Conformément à la Loi 25, vous disposez des droits suivants :
- Droit d’accès : Obtenez une copie de vos renseignements personnels.
- Droit de rectification : Corrigez des informations inexactes ou incomplètes.
- Droit à la désindexation : Demandez la suppression de certaines informations publiques.
- Droit de retirer votre consentement : Arrêtez le traitement de vos données.
Pour exercer ces droits, contactez-nous à l’adresse indiquée ci-dessous.
8. Responsable de la protection des renseignements personnels
En vertu de la Loi 25, nous avons nommé un responsable de la protection des renseignements personnels. Pour toute question ou préoccupation, contactez :
Eveline Vinet
eveline@consultantsiteweb.ca
(514)562-3045
9. Modifications à la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment. Les mises à jour seront affichées sur notre site web avec la date de mise à jour correspondante.
10. Contactez-nous
Si vous avez des questions sur cette politique ou sur la gestion de vos renseignements personnels, veuillez nous écrire à :
Le Conseil des Relations d’Affaires des Femmes du Suroit
290A Route 236 Saint-Louis-de-Gonzague (Québec) J0S1T0 Canada
lecrafs@outlook.com
(514)562-3045