Jusqu’à quand on peut planter ?

Jusqu’à quand je peux planter à l’automne ? Voilà  une question que je me fait souvent demander à la fin août et au début septembre.  je vais sûrement en surprendre quelques-uns en répondant que la meilleure  période de l’année pour faire des plantations de vivaces, d’arbustes et d’arbres est la mi- septembre jusqu’à la fin octobre.  Durant cette période, nous avons toutes les conditions idéales pour une reprise parfaite des végétaux.

Le sol

Souvent quand on plante nos végétaux au printemps, la terre est dégelée en surface mais elle est encore gelée à quelques pouces de nos nouvelles plantations.  Donc la plante ne prend pas bien racine dans le sol à cause du froid de celui-ci et souvent c’est suivit de quelques journées de chaleur.  Les plantes  flétrissent rapidement par la suite.  Tandis qu’à l’automne le sol est chaud. La terre garde sa chaleur de l’été et les végétaux y prennent racine facilement.

La rosée et la fraîcheur

À l’automne, il y a de grosses rosées la matin au sol, ce qui le garde humide.  Donc, si on oublie un arrosage le matin, on a quand même la rosée qui nous donne un coup de main.  De plus, les canicules sont habituellement finit en septembre et octobre, nos nouvelles plantations ne souffriront plus de la chaleur et auront besoin moins d’eau.

Avec une bon terreau de plantation, un engrais d’enracinement et un bon arrosage, il est presque impossible de manquer son coup !

Profitez de l’automne pour jardiner, de plus les végétaux sont tous en rabais à cette période de l’année !

Bonne plantation

Facebook: https://www.facebook.com/serresmichaud/

Site Internet : https://www.serresmichaud.com/

 

Laissez un commentaire

A PROPOS

A PROPOS

Le CRAFS est un regroupement des plus enrichissants sur les plans professionnels et personnels. C'est une association où chaque membre y apporte son expertise, créant ainsi un réseau d'affaires le plus diversifié et spécialisé, une ressource essentielle à notre belle région du Suroît. Le CRAFS est également une association où l'on prône l'achat chez nous et entre nous.

NOUS JOINDRE

NOUS JOINDRE